RÉGION. Huit braves personnalités de la Mauricie s’unissent au Gala des Grands Chefs de la Mauricie et se lanceront dans le vide afin d’amasser des fonds au profit de la Société canadienne du cancer.
«Sauter en parachute, c’est se précipiter dans le vide, c’est affronter l’inconnu et ça peut être terrifiant. Pour eux, c’est une façon d’illustrer ce que vivent les personnes qui reçoivent un diagnostic de cancer», font savoir les organisateur de l’événement.
À ces courageux parachutistes en herbe s’ajoutent sept personnalités d’affaires qui agiront à titre de Patrons d’honneur, ce qui porte notre nombre à 15 personnalités philanthropes qui se mobilisent pour construire un monde sans cancer.
La Tour Cn S'illumine En Appui Au Hockey Pour Vaincre Le Cancer
Le cancer est responsable de 30 % de tous les décès au Québec, comme partout ailleurs au pays. En 2019, le cancer touchera plus de 50 000 Québécois.
Ainsi, dans les prochains mois, les sauteurs feront différentes activités de collecte de fonds au profit de l’événement afin d’amasser plus de 16 000$. Les gens de la Mauricie seront invités à participer à plusieurs événements familiaux au profit de la Société canadienne du cancer dont la soirée spectacle à St-Tite qui se tiendra le vendredi 30 août ainsi que les courses de bateau dragon à Shawinigan le samedi 29 juin, à Drummondville le samedi 17 août et à Trois-Rivières le samedi 7 septembre. Ne manquer surtout pas la grande journée des sauts qui se déroulera le lundi 26 aout 2019, avec la complicité de Parachute Adrénaline.
« Je l’ai côtoyé de près. Je l’ai affronté au chevet de gens qui me sont chers. Je l’ai craint. Je l’ai pleuré. Je l’ai haï. Je l’ai vu être dévastateur et même fatal parfois. Mais je l’ai surtout vu être vaincu, être surmonté par des gens incroyables. Et c’est pour ces gens-là, et tous ceux et celles qui le croiseront eux aussi un jour, que nous sommes là. M’impliquer dans le Gala des Grands Chefs année après année est un honneur, un privilège. C’est rendre hommage à tous ces hommes et à toutes ces femmes qui, à travers leur bataille, s’en sortent la tête haute. Que ce soit directement ou indirectement, il touche énormément de gens … », témoigne Cassy Bernier, Patronne d’honneur.
Relais Pour La Vie à Drummondville: Ville De Drummondville Société Canadienne Du Cancer
« …j’ai grandement confiance aux études menées par les experts du monde entier qui cherchent ardemment à vaincre cette maladie. Votre contribution financière est cependant essentielle pour y parvenir. Merci du fond du cœur d’investir dans la recherche afin que l’on puisse ensemble réussir !», mentionne Denis Vouligny, Patron d’honneur.
Les Patrons d’honneur et les sauteurs, du Gala des Grands Chefs de la Mauricie 2019, invitent donc la population et les entreprises de la région à poser un geste de solidarité tout simple.
La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, dont la mission est l’éradication du cancer et l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Grâce à nos donateurs et à nos bénévoles, la SCC est l’organisme qui a le plus d’impact, sur le plus de cancers, dans le plus de collectivités au Canada. Pour plus d’information, visitez cancer.ca ou appelez sans frais notre Service bilingue d’information sur le cancer au 1 888 939-3333 (ATS 1 866 786-3934).CANCER. Conséquence directe de la pandémie, le bureau régional de la Société canadienne du cancer de Drummondville a mis à pied l’ensemble de son personnel le 13 mai dernier et envisage de fermer définitivement ses portes.
Un Second Centre D'hospitalisation Dédié à La Covid 19 Ouvre à Drummondville
Selon nos informations, la Société canadienne du cancer ne compte pas renouveler le bail du local de la rue Dorion lorsque celui-ci sera expiré, au printemps prochain.
«Tous les employés ont été mis à pied mercredi dernier, sauf la directrice. Nous étions sept qui travaillaient à ce bureau régional. À l’échelle du pays, 250 personnes ont perdu leur emploi», indique notre source.
Deux autres bureaux régionaux, soit ceux de Longueuil et de Sherbrooke, ont subi le même sort alors que le cancer demeure la cause principale de mortalité, malgré la COVID-19 qui a fauché des milliers de vies en quelques semaines.
Relais Pour La Vie à Drummondville: Anne Marie Jetté Société Canadienne Du Cancer
La perte de revenus de la Société serait la principale cause de cette décision arrache-cœur, plusieurs événements, tels que le Relais pour la vie ou la vente de jonquilles, ayant dû être annulés. Enregistrant généralement des revenus de 205 M $, la Société a vu fondre son budget être amputé de 80 M $ en quelques semaines.
Dès le début de la pandémie, toutes les rencontres individuelles ont été mises sur la glace. Ainsi, des consultations pour des prothèses (dont les prothèses capillaires) n’étaient possibles que par téléphone. Depuis le 13 mai, les gens affligés par la maladie et ceux qui y ont survécu ne sont plus en mesure de recevoir ces précieux services.
«Il y a trois ans, le bureau de Saint-Hyacinthe a fermé ses portes. Depuis, des bénévoles ont repris certains services. Est-ce que c’est ce qui arrivera à Drummondville? On ne le sait pas du tout. Tout ce que je sais, c’est que la Société ne sera plus jamais pareille», termine un ancien employé.
Société Canadienne Du Cancer: Campagne Du Mois De La Jonquille 2019
Actualités Le Cégep de Drummondville accueille le Rassemblement pédagogique au collégial ÉDUCATION. Les 5 et 6 juin derniers, le Cégep de Drummondville était l’hôte de la septième édition…
Actualités L’Hôtel Windsor et les débits d’alcool à Drummondville SOCIÉTÉ D’HISTOIRE DE DRUMMOND. Au Québec, en vertu de la Loi sur la tempérance du Canada de 1885, dite Loi Scott, aucun permis…
Actualités Yves-François Blanchet fait le point sur son passage à Drummondville POLITIQUE. À la conclusion du congrès national du Bloc québécois, le chef Yves-François Blanchet…
Une Usine De Farine D'insectes S'établira à Drummondville
Patrice Michaud prêt à bleuir le parc Woodyatt Culture –Il y a 52 minutes Victoire écrasante du Saint-Fred Sports –Il y a 6 heures La mémoire de Manon Salvas honorée au tournoi Donald-Mace Sports –Il y a 9 heures Longs week-ends : les policiers seront présents sur les routes Régional et national –Il y a 15 heures Le CIUSSS demande aux Drummondvillois d’éviter l’urgence Actualités –Il y a 16 heuresOlivia Leclerc, agente de développement Société canadienne du cancer; Jean-François St-Yves, responsable des équipes; Natalie Théroux, président du comité organisateur; Jean-Mathieu Sigouin, président d’honneur; Dianne Lupien, responsable des porteurs d’espoirs et Daniel Dupuis, responsable de la logistique. Était absent au moment de la photo : Bernard Cusson, responsable des luminaires.
ÉVÉNEMENT. C’est le 30 mai prochain au parc Woodyatt que se déroulera le Relais pour la vie à Drummondville de la Société canadienne du cancer (SCC).
Pour cette 18e édition, le comité organisateur a décidé de répondre à des critères encore plus écologiques. Trois mesures seront prises pour diminuer l’impact environnemental du Relais pour la vie. Les deux premières mesures consistent à éliminer les contenants à usage unique offerts sur le site, comme les bouteilles d’eau et les tasses à café. Afin de les remplacer, le comité a choisi de proposer des bouteilles réutilisables arborant le logo du Relais pour la vie. Celles-ci seront en vente sur place durant tout l’événement.
Société Canadienne Du Cancer, Drummondville, Qc
«Ces 4000 luminaires étaient jusqu’à maintenant composés d’un sac ignifuge, d’un sac en plastique ainsi que d’une bougie, mais il n’y avait que le sac en plastique qui était recyclable, ce qui représentait une très grande quantité de déchets chaque année. Pour remédier à la situation, nous utiliserons des lampes à DEL qui seront bonnes pour 3 ans, un sac en papier blanc recyclable ainsi que le sac en plastique recyclable», précise Olivia Leclerc, agente de développement pour la SCC.
Le comité organisateur est déjà à l’oeuvre pour préparer l’édition de 2020. Jean-Mathieu Sigouin, d’UV Assurance, est de retour pour une 2e année à titre de président d’honneur.
«Le Relais pour la vie permet à la SCC d’offrir des services de soutien personnalisés et de qualité aux personnes touchées par le cancer, ici à Drummondville, que ce soit par le prêt de prothèses capillaires, de l’aide financière et matérielle ou le groupe de soutien mensuel. C’est pourquoi je lance un appel à la générosité du milieu des affaires et à la population de la région de Drummond en les invitant à former des équipes et à s’inscrire sans tarder», indique M Sigouin.
La Société Canadienne Du Cancer Se Portera à La Défense De La Loi Du Québec Limitant La Publicité Sur La Cigarette électronique
Les personnes intéressées à former des équipes au Relais pour la vie à Drummondville peuvent communiquer dès maintenant avec Jean-François St-Yves par courriel à jfstyves@gmail.com ou passer au bureau régional, situé au 209, rue Dorion à Drummondville, pour se procurer la documentation nécessaire à l’inscription et à la collecte de fonds. (LT)
Société Un créateur français veut voir sa tour Eiffel à Drummondville INUSITÉ. Philippe Maindron, organisateur d’événements français, a eu l’idée de rendre hommage…
Société Bientôt un spaghetton pour la cause du cancer COMMUNAUTÉ. Le 32e spaghetton des étudiants du Collège Ellis se tiendra le lundi 21 novembre à l’Établi Brasserie urbaine de…
Les Voltigeurs Joignent La Lutte Au Cancer !
Actualités «Nouveaux horizons pour les aînés» de retour cette année AÎNÉS. À nouveau cette année, le député de Drummond, Martin Champoux, propose le programme «Nouveaux horizons pour les aînés»…
Patrice Michaud prêt à bleuir le parc Woodyatt Culture –Il y a 52 minutes Victoire écrasante du Saint-Fred Sports –Il y a 6 heures La mémoire de Manon Salvas honorée au tournoi Donald-Mace Sports –Il y a 9 heures Longs week-ends : les policiers seront présents sur les routes Régional et national –Il y a 15 heures
0 Response to "SociéTé Canadienne Du Most Cancers Drummondville"
Posting Komentar